Fondé le 15 mai 1972, le FC Valmont (FCV) fête son 50e anniversaire cette année. Plusieurs événements marqueront ce jubilé au fil des mois.

L’ancien bulletin «Le Crampon» sera ressuscité pour quelques numéros, qui seront diffusés dans tous les ménages des communes concernées. Au travers de ces recueils de témoignages, de souvenirs et d’anecdotes,  les habitants de Chamblon, Montagny, Valeyres-sous-Montagny, Mathod, Suscévaz et Treycovagnes retrouveront un peu de l’esprit qui a animé le FC Valmont durant un demi-siècle.

Trois événements jusqu’en été

Le 15 mai, une journée officielle réunira les membres fondateurs, les anciens présidents, le Club des 25, le comité et des membres méritants pour un repas et quelques discours de circonstance, qui permettront à tous de se remémorer les péripéties les plus marquantes de la vie du FCV.

Les 25 et 26 juin, le week-end du 50e sera destiné aux footballeurs actuels du club : le samedi, des tournois de juniors et d’actifs seront organisés sur les terrains du club à Chamblon, alors que le  repas du dimanche réunira les juniors du club et leurs parents.

Le 1er juillet, le repas de soutien spécial 50s’annonce sous les meilleurs auspices après deux années de pandémie. Autorités communales et du football, membres actifs, amis et sponsors seront invités aux côtés des fondateurs, des anciens présidents et du Club des 25. Apéritif et partie officielle, gastronomie et tombola, diaporama et anecdotes, tout sera réuni pour faire de cette journée un jubilé inoubliable.