FC Valmont - Bannière

Nos Installations

Nos Installations

Depuis mai 2001, le FC Valmont peut fouler la pelouse de son nouveau terrain à Chamblon.

Cette surface qui a été baptisée "Terrain des 5 Communes" lors de son inauguration les 5 et 6 juillet 2003 se trouve au lieu dit "En Cherrin" à côté du nouveau complexe scolaire et sportif "Le Point d'eau" (baptisé ainsi en "l'honneur" du réservoir d'eau de la Commune d'Yverdon qui se trouve non loin de là et à cause des problèmes rencontrés durant le chantier dus à cette même eau qui a submergé le sol lors des premiers coups de pelle...)

FC Valmont

Le FC Valmont aura dû attendre plus de 30 ans avant d'avoir ses propres installations. En effet, avant que le terrain des 5 Communes se construise, Valmont jouait sur le terrain de "poche" des Casernes que l'Armée lui mettait à disposition (et nous les en remercions car il est encore utilisé aujoud'hui)

Mais le club prenant de l'importance au fil des saisons, il devenait presque vital d'avoir son propre chez soi... C'est ainsi qu'une Fondation (La Fondation Sportive du Mont de Chamblon) vit le jour pour permettre la réalisation du terrain... Cette Fondation comprend cinq communes de la région (d'où le nom du terrain) qui forment également le club : Valeyres, Montagny, Chamblon, Mathod et Suscévaz.
La Commune de Chamblon décida de construire un complexe sportif qui abriterait les vestiaires et la buvette du FCV mais également des salles de classes, une salle de gymnastique et une buvette pour le Tennis Club de Chamblon.

FC Valmont

Le terrain des 5 Communes et le complexe du Point d'eau ont été inaugurés officiellement les 5 et 6 juillet 2003 alors que les élèves, footeux et tennismans occupaient les locaux depuis le mois de janvier déjà...

Résultats actuels